mercredi 5 octobre 2011

Mardi 4 octobre, je me suis levée de bonne heure pour prendre le bus pour aller au meeting qui réunissait les assistants de la région. On nous a donné des conseils avisés pour que l'année se passe bien (la règle d'or : ne pas flirter avec les élèves), des idées de cours originales, et j'ai pu rencontrer d'autres assistants venant des quatre coins de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne... entre trois pauses thé/café. It's always tea-time.
*

Mercredi, j'ai improvisé un premier cours avec les Year 8, avec pour seule consigne de la part de leur prof : "Surtout ne leur parle pas en français, ils ne comprendraient RIEN !". Ok, ça commence bien. J'étais chargée de répondre à leurs questions sur les différences entre les systèmes éducatifs français et britannique. Au final, j'ai été agréablement surprise de voir que le sujet les intéressait vraiment, et qu'ils me bombardaient de questions. L'absence d'uniforme en France a visiblement fait rêver certains, mais les mêmes étaient refroidis par la longueur de nos journées d'école (à Sandringham, le premier cours commence à 8h45, et le dernier finit à 15h), et ils étaient choqués par le redoublement, qui n'existe pas en Angleterre et qui leur apparaît comme une humiliation.
*
Pas encore le moindre penny sur mon compte en banque, mais ma carte de crédit est verte flou, avec le logo des J.O <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire