samedi 8 octobre 2011

Intervenir ou ne pas intervenir quand une prof de Français demande à ses élèves de répéter après elle "J'ai BOU du café" ? That's the question. 
(J'ai choisi de ne rien dire, il paraît que l'autorité c'est sacré. Et étant donné le niveau du groupe d'élèves, je crois que malheureusement ça ne changerait bien, ils ont sans doute pas compris le sens de ce qu'ils répétaient.)

*
Premier cours avec les A Levels (nos Terminales). Leur prof m'a demandé de leur faire la conversation autour de la télévision et du cinéma. Le groupe était très agréable, un peu nerveux au début (!) mais j'essaye de les mettre à l'aise. 
Quand T. (très BCBG) m'a dit qu'il aimait regarder Skins et que je lui ai demandé si sa vie ressemblait à celles des personnages de la série, il a d'abord fait ses gros yeux d'incompréhension, et quand il a compris la question, il est devenu tout rouge et gêné, haha, c'était chou.

*
Vendredi soir, nous nous sommes retrouvés entre assistants de langue pour un resto thaï, et leur curry rouge aux légumes est de loin un des meilleurs que j'ai mangé.
On a prolongé la soirée jusqu'à une heure indécente dans un pub O'Neill du centre-ville L'ambiance était folle, les Anglais(es) n'ayant visiblement aucune peur du ridicule quand il s'agit de se lancer sur la piste de danse. Les mouvements les plus improbables s'enchaînaient dans une ambiance festive et pas mal alcoolisée, tandis que sur la scène un groupe jouait (plutôt bien) des reprises des Cranberries et de U2. Avec G., je suis restée jusqu'aux dernières notes du concert, et rentrée bien après le dernier bus, dans un froid de canard (qui me fut fatal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire