samedi 8 octobre 2011

Lectures en version originale #1

Now reading : Never let me go, Kazuo Ishiguro.




Il y a des pages où je me dis que j'aurais dû être plus sérieuse pendant les cours d'anglais en khâgne et apprendre par coeur Le Mot et l'Idée. 
Ou pas.


(J'aurais certes difficilement pu trouver un auteur au nom moins british que Ishiguro pour commencer, mais c'est une bonne transition entre Mishima et Dickens.)


Je lis aussi ce livre, trouvé parmi les suggestions de lectures en salle des profs :
(J'ai des lectures de prof, ouais)

Une étude sociologique et comportementale des Anglais. C'est instructif et très drôle. Il faut m'imaginer en salle des profs en train de lire ostensiblement ce livre, entourée de mes collègues british, ça me donne un petit côté Lévi-Strauss au Brésil. (...enfin, dans mon imagination un peu trop fertile)   :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire