samedi 12 novembre 2011

Le froid commence à s'installer, on sort les pulls, les bonnets, les écharpes, et on se réchauffe en buvant des litres de soya cappuccino (ceux du Starbucks sont résolument les meilleurs, mais aussi les plus chers...) On a aussi davantage envie de comfort food, de repas chauds et réconfortants, même quand on doit se contenter d'un repas sur le pouce, entre la bibliothèque et la salle de sport.
L'occasion rêvée de tester une autre spécialité anglaise, les Cornish pasties, des chaussons de pâte feuilletée, servis bien chaud et généreusement garnis de viande, légumes ou fromage. Très répandus en Angleterre, les pasties ont même leur propre chaîne de restauration rapide, qu'on retrouve aussi bien dans les rues de St Albans que dans les gares de Londres et d'ailleurs : The West Cornwall Pasties.


 J'ai choisi un pasty farci avec un mélange de pomme de terre, rutabaga et carotte. Un vrai plat d'hiver, très simple, pas exceptionnel mais plutôt bon. Et il faut avouer que le pirate borgne et vicieux sur l'emballage apporte un petit côté viril qui manque au sandwich acheté chez Paul ...


2 commentaires:

  1. Hei Hei,
    Deux mots pour te dire que je suis de passage sur ton blog (merci Madmoizelle!) et je te remercie de toutes ces jolies infos que tu nous donne sur l'Angleterre, moi qui souhaite tant y vivre...
    See ya !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai beaucoup délaissé le blog ces derniers temps par manque de motivation, alors ton message me fait plaisir ! :)

    RépondreSupprimer