vendredi 21 octobre 2011

Half Term !

C'est Half-Term ! Traduction : je suis en vacances, et j'ai bien l'intention de profiter de cette semaine de repos pour explorer Londres en long, en large et en travers. Mission : un jour, un quartier.
J'ai commencé par le centre de Londres, en me promenant un peu au hasard dans Soho et Covent Garden.
*
J'ai fait le tour de la National Portrait Gallery.


Rowan Atkinson, plus proche de Greta Garbo que de Mr Bean.



L'oeuvre la plus marquante n'était toutefois pas au musée, mais dans la rue, avec cette fille épatante qui peignait une fresque sur le sol... Déjà cinq semaines de travail derrière elle, je reviendrai jeter un coup d'oeil au mois de novembre pour admirer le résultat final !



*

J'ai goûté un cupcake dont l'épais glaçage vert fluo laissait présager un goût chimique et écoeurant, et qui s'est avéré délicieux. Moralité : ne plus jamais juger un cupcake à son glaçage.

Et des cupcakes, j'en ai vu de toutes les couleurs, à tous les parfums possibles et imaginables, dans des variantes gluten-freevegan ou même sugar free. Ces petites douceurs ne sont visiblement pas près de passer de mode.



*

Avant d'arriver à Soho, je me suis un peu perdue dans China Town.
J'ai visité un supermarché japonais comme on visiterait un cabinet de curiosités. J'ai résisté à la tentation d'acheter des nouilles en gelée de konjac, des paquets énormes de kimchi, des kits pour faire des onigiri rigolos et des gourmandises improbables comme seuls les Japonais sont capables d'inventer. 
Finalement, je me suis contentée d'acheter un paquet de tofu, et sans OGM en plus. Je suis vraiment pusillanime.




*
J'ai croisé une bande de Hare Krishna qui dansaient et chantaient dans la rue. Ils avaient l'air heureux.

*


Je suis tombée sur un Whole food market (soit le paradis des bouffeurs de graines). Ils ont un choix d'aliments alternatifs absolument hallucinant, et un grand choix de plats à emporter. J'ai choisi la bean salade, une très bonne et surprenante Butternut ratatouille et du tofu teriyaki vraiment excellent :)



 Soho + Shopping





*
En retournant vers Trafalgar Square j'ai eu la surprise de voir la boutique M&M's World, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines à peine ! J'ai vraiment eu l'impression d'être revenue à New York. C'est la même, en pire : la boutique est lookée à la sauce British, avec pléthore de drapeaux et des références culturelles à foison, et un étage en plus, comme si les trois étages new-yorkais n'étaient pas déjà suffisants...





 M&M's World, c'est le temple du WTF, mais c'est drôle, à condition de ne pas sortir la carte bleue, et de ne pas être allergique aux cacahuètes. :)

*

 Il était temps de reprendre le métro pour rejoindre la gare de St Pancake.
(La pauvre, entre les cupcakes et les M&M's, elle nous fait une crise d'hyperglycémie...?)
Même pas ! La preuve en image :




Vous prendrez bien une part de Big Ben en brioche ou du London Eye en pâte feuilletée ?

1 commentaire: