dimanche 16 octobre 2011

Happy Diwali 2011 @ Trafalgar Square, London  


C'est la dixième année que Diwali, la fête de la lumière, est célébrée dans la capitale anglaise. La communauté indienne de Londres se rassemble pour célébrer ce temps fort du calendrier hindou, et partager leur enthousiasme avec tous ceux qui le souhaitent, pour une belle après-midi de joie de vivre, de danse, de musique et de nourritures épicées :)

Je suis arrivée trop tard pour recevoir un sari, mais j'ai quand même eu droit au bindi :)



Je ne sais pas vraiment quels étaient les noms des plats que j'ai commandés (comme tout était végétarien, et que les noms des plats sur la liste ne m'évoquaient absolument rien, j'ai commandé "ça" et "ça"). Le plat rouge à base de pommes de terre était suuuper bon (et suffisamment épicé pour que mes camarades un peu plus douillets du palais me donnent leurs restes ^^). Je n'ai en revanche pas du tout aimé le riz, les cacahuètes n'ont pas suffit à masquer l'horrible goût du garam masala (c'est pas de bol, j'adore les épices, mais s'il y a bien une chose que je déteste c'est le garam masala). Mais je l'ai échangé contre le curry de pois chiches ("too spicy") de ma voisine, et j'étais heureuse.


*


(T'as vu Ganesh et moi on est trop assortis...)


Happy Diwali !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire